ADMR (Aide à
domicile en milieu rural)
Bureau : 3 rue Soeur
Badiou (aile gauche)
Jeudi : 10 h - 12 h
Tél : 02.32.93.90.90
AGIR EN BRAY
(Service aux employeurs et aux demandeurs d’emploi)
35 rue du Bailliage - permanence de 9 h à 12 h uniquement sur rendez-vous – Tél : 02.35.90.98.54
BIBLIOTHÈQUE : 22 rue Claude Damois –
Tél : 02.35.17.41.43.
BUREAU DES ASSOCIATIONS : 3 rue Soeur Badiou - Tél : 02.35.17.41.10
CARSAT Normandie (Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail)
La CARSAT Normandie est l'interlocuteur
régional pour la préparation et le paiement des retraites des salariés
du régime général.
Elle intervient également dans le domaine de l'action sociale pour
accompagner les assurés en difficulté et aider les retraités âgés.
Assistante sociale du service social CPAM/CRAM : 3ème jeudi matin sur rendez-vous - Tél : 02.32.90.22.85..
Renseignements : RETRAITE au 3960
AIDES SOCIALES au 3646
CENTRE DE
LOISIRS Tél : 02.35.17.41.10.
Il fonctionne pendant les vacances scolaires
(sauf Noël) et le mercredi à la journée. Renseignements et inscriptions
au Bureau des Associations.
centredeloisiraumale.monsite.wanadoo.fr/
Permanence à Neufchâtel ou Eu – Tél :
02.32.18.15.10.
ENFANCE ET
PARTAGE Garage, Mairie, rue de l’Hôtel de Ville.
Vestiaire - 2e et 3e jeudis de 14 h
à 17 h. Tél : 02.35.93.47.20
GARDERIE
PERI-SCOLAIRE : 7 rue Jean Moulin
Tél : 02.35.93.08.58 (aux heures d'ouverture)
Elle accueille les enfants avant et après la
classe. Ouverture les jours de classe, de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à
18 h 30.
Tél : 02.35.17.41.10.
Il est assuré du lundi au vendredi. Le menu comprend une entrée, un
plat, un fromage, un dessert, il est adapté en cas de régime. Le prix
du repas est de 7.70 €.
S.A.A.D
(Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile de Seine-Maritime)
Bureau : 3 rue Soeur Badiou (aile droite)
Tél : 02.35.94.99.04
23/25
rue du Bailliage - Tél : 02.35.93.43.40
Caisse d’Allocations Familiales de DIEPPE : 2e et 4ème mardi matin, sans rendez-vous (pas de permanence pendant les vacances scolaires)
Dispositif
surendettement : Conseillère en économie sociale et
familiale, sur
rendez-vous.
Mission Locale du Talou (accueil des jeunes de 16 à 25 ans) : Sur rendez-vous. Le mardi après-midi – Tél : 02.35.09.96.45 et le mercredi toute la journée – Tél : 02.35.93.98.83.
niveau : |
enseignement public : |
enseignement privé |
maternelle |
-Ecole Lucie Aubrac rue Henri Dunant tél : 02.35.93.40.65 |
Ecole Jeanne
d'Arc 22bd des Fontaines tél : 02.35.93.41.51 |
primaire |
Ecole Lucie Aubrac 10 rue Jean Moulin tél : 02.35.93.40.57 |
Ecole Jeanne
d'Arc 22bd des Fontaines tél : 02.35.93.41.51 |
collège |
Collège
Henri Dunant rue Henri Dunant 02.35.93.43.50 |
Collège St
Joseph 20 rue Claude Damois tél : 02.35.93.40.42 |
Maison de Santé pluridisciplinaire d'Aumale
1 rue du Jeu de Paume
Tél : 02.49.49.28.09
Docteur Maxence DUPONT - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Docteur André LECAREUX - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Docteur Odile PARENT - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Docteur Jean-Michel EVEILLE - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Docteur Emilie DRUET-AGRARE - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Docteur Sophie PAVARD QUESNEL - 1 rue du jeu de Paume - Tél : 02.49.49.28.09
Ambulances
Ambulances aumaloisesChirurgien Orthopédique des membres supérieurs
ROTARI Wladimir
1 rue du jeu de paume
Tél : 02.49.49.28.09
Dentistes
Cabinet du docteur SENCE Corinne
8 rue Centrale
Tél : 02.35.93.42.88
Cabinet des docteurs GUYOT Virgine,
HANQUIEZ Jean-Marie et SENECAUT Franck
4 bd des Fontaines
Tél : 02.35.93.42.36
Diététicienne
DUVAL Jeanne - 1 rue du jeu de Paume - 02.49.49.28.09
Gastro-entérologue
Mme Nicole REIX-BRANCHE
Maison de santé pluridisciplinaire
1 rue du jeu de paume
Tél : 02.35.93.43.87
Infirmier(e)s
Mme Frédérique ESTIENNE-LEFEBVRE (06.87.99.64.56)
Mme Sarah CUVILLIERS (06.73.74.21.33)
Mme Pauline WATELAIN (06.26.76.63.91)
vous accueillent au cabinet sur rendez-vous les lundi, mardi,
mercredi et vendredi de 8 h à 8 h 45 et de 17 h 30 à 18 h et le jeudi
de 8 h à 9 h 45
Mme Catherine NUTTENS et Mme Dany D'HALESCOURT (06.41.09.48.34)
vous accueillent uniquement sur rendez-vous de 7 h à 8 h et de 17 h à 17 h 30
Mme Emilie VESSIER (07.60.81.34.53)
vous accueille tous les jours sur rendez-vous de 9 h 30 à 10 h et le soir de 18 h à 18 h 30
Mme Stéphanie MAUQUIT (06.14.77.88.29)
BLONDIN Noémie
Château de Coupigny - 13 rue du château - ILLOIS
Tél : 02.35.93.93.59
Laboratoire Analyses
médicales
Laboratoire Defrance
1 rue du Jeu de Paume 02.35.93.35.90
Ophtalmologiste
DUVAL-EVEILLE Isabelle
Maison de santé pluridisciplinaire
1 rue du jeu de paume
Tél : 02.35.93.43.87
Optique de la Bresle
16 place des Marchés
Tél : 02.35.93.41.61
Aumale Optique
16 rue René Gicquel
Tél : 02.35.93.17.88
Orthoptiste
Mme Suzanne DELAIREOstéopathe D.O.
M. Matthieu MYLLE
Cabinet Delcourt
628 route de Rivery
76390 AUMALE
Tél : 06.37.35.84.69
Mme Justine PETIT
Maison de santé Pluridisciplinaire
1 rue du jeu de paume
Tél : 02.49.49.28.09
Phlébologue
M. Christophe CLAISSE
Maison de santé Pluridisciplinaire
1 rue du jeu de paume
Tél : 09.65.14.92.56
Psychologue
Mme Séverine LOYE
Maison de santé pluridisciplinaire
1 rue du jeu de paume
Tél : 02.49.49.28.09
Réflexologue
Urologue
VILLAMIZAR Jorge
1 rue du jeu de Paume
Tél : 02.49.49.28.09
Vétérinaires
Cabinet vétérinaire
14 rue Jeanne Leclerc
Tél : 02.35.93.42.38
Taxis
Taxi Dupont - 02.35.93.42.73
Taxi Gaël - 06.10.05.23.82
Taxi Aumalois - 02.35.93.41.87
Vieux Rouen Bardet - 02.35.94.68.05
3 rue Soeur Badiou
76390 AUMALE
Tél : 02.32.97.52.30
L’Établissement
d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Résidence du
Duc d’Aumale » est un établissement public autonome ayant pour mission
d’accueillir des personnes âgées dont le maintien à domicile est devenu
malheureusement impossible.
D’une capacité d’accueil de 93 lits – 92 lits d’hébergement complet et
1 lit d’hébergement temporaire, la maison de retraite se situe sur le
site de l’ancien château des Comtes et Ducs d’Aumale dont certains
éléments ont pu être sauvegardés.
L’Établissement est dirigé par un Directeur et administré par un
Conseil d’Administration présidé par le maire de la commune.
Du fait de la Convention tripartite signée en 2005, son financement
relève des résidents eux-mêmes, de leurs familles ou de l’aide sociale
pour les personnes sans ressources financières suffisantes, du Conseil
Général de Seine-Maritime et de la Direction Départementale des
Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S.).
L’EHPAD Résidence du Duc d’Aumale a pour mission d’accueillir et de
prendre en charge des personnes âgées dépendantes dans une philosophie
de Bien-être et d’Accompagnement.
Le projet de vie cible les objectifs suivants :
• Être un lieu de vie, préservant à la fois une réelle intimité pour le
résident et son entourage et la convivialité nécessaire au maintien du
lien social tant entre les résidents qu’entre ces derniers et leurs
proches,
• Être un lieu adapté à la prise en charge de la dépendance conciliant
liberté et sécurité pour chacun jusqu’à la fin de la vie,
• Être un lieu de prévention et de soins où sont prodiguées de façon
coordonnée les prestations médicales et paramédicales aux résidents.
Ces missions ne sont rendues possibles que grâce à un personnel
compétent, l’établissement employant une cinquantaine d’agents
représentant toutes les disciplines : administratifs, soignants,
animation, techniques, restauration, blanchisserie, assurant une
présence de jour comme de nuit. La coordination médicale et des soins
relève du médecin coordonnateur de l’établissement.
De plus, l’Association des Amis de la Maison de Retraite très présente
au sein de l’établissement permet, grâce à ses membres bénévoles, la
réalisation de nombreuses activités quotidiennes mais également
exceptionnelles, comme la venue d’artistes ou de spectacles pour les
personnes âgées accueillies.
L’établissement propose par ailleurs des activités innovantes comme la
Salle Snoezelen créée en 2008 grâce à une importante subvention de la
Fondation Caisse d’Épargne, destinée aux personnes atteintes de la
maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées afin de leur offrir un
confort et une sensation de bien-être.
De plus, un projet en partenariat avec le Lions Club d’Aumale, le
Crédit Agricole et le Comité des fêtes a permis d’offrir aux résidents
en lien avec l’Association des donneurs de voix du Havre la
redécouverte du plaisir de la lecture avec la mise à disposition d’une
bibliothèque sonore.
La maison de retraite d’Aumale peut être fière des valeurs et de la
qualité des prises en charge quotidiennes offertes aux personnes
accueillies.
Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour
l'autonomie, le Portail National d'Information propose des outils
pratiques pour guider les personnes âgées dans leur parcours, en
particulier un annuaire des établissements et des services médicalisés.
Vous y trouverezdes sites spécialisés qui regroupent des maisons de
retraite ou EHPAD qui sont adaptés aux instructions préconisées dans le
Plan Bleu pour garantir la protection de tous les résidents de ces
établissements.
Permanences dans les anciens locaux de la
maison de retraite
Pour découvrir les activités qui vous sont proposées à Aumale suivez ce
lien
ou contactez le Bureau des Associations (3 rue Soeur Badiou) au
02.35.17.41.10
Multi Accueil " Les petits ducs "
Vous pouvez toujours inscrire vos enfants aux jours et heures
d'ouverture.
La halte-garderie vous fournit un mode de garde occasionnel pour les
enfants de 2 mois à 6 ans. Jours et heures d'ouverture :
- le mardi : 8 h 00 - 18 h 00
- le mercredi : 8 h 00 - 18 h 00
- le jeudi : 8 h 00 - 18 h 00
- le vendredi : 8 h 00 - 18 h 00
Elle accueille de façon discontinue, simultanément, un maximum de 12
enfants de 2 mois à 6 ans.
Pour les renseignements et inscriptions, contactez la directrice.
22 rue Claude Damois
76390 AUMALE
Tél : 02.35.93.99.67
Garderie périscolaire
Lundi 7 h - 8 h 20 - 16 h 30 - 18 h 30
Mardi 7 h - 8 h 20 - 16 h 30 - 18 h 30
Jeudi 7 h - 8 h 20 - 16 h 30 - 18 h 30
Vendredi 7 h - 8 h 20 - 16 h 30 - 18 h 30
7 rue Jean Moulin
76390 AUMALE
Tél : 02.35.93.08.58
La bibliothèque
Les horaires d'ouverture de la bibliothèque :
Mardi : 9 h 30 à 12 h 30 - 15 h à 17 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 12 h 30 - 14 h à 17 h 30
Vendredi : 14 h à 17 h 30
Samedi : 9 h 30 à 12 h 30.
Abonnement annuel :
Adultes :
Demandeurs d'emploi, enfants, étudiants :
Gratuit jusqu'à 5 ans.
Les bébés lecteurs :
La bibliothèque propose aux enfants de 0 à 4
ans, accompagnés de leurs parents, nounous ou grand-parents, des
séances "bébés lecteurs".
Sylvie vous accueille à partir de 10h dans l'espace jeunesse de la
bibliothèque spécialement aménagé pour les tout petits, avec au
programme des livres à manipuler pour découvrir les joies des livres et
des histoires.
Les séances ont lieu un jeudi par mois et sont entiérement libres,
gratuites et sans contraintes.
22 RUE CLAUDE DAMOIS
Tél. : 02.35.17.41.43
mail : bibliotheque.aumale@wanadoo.fr
site : http://monsite.orange.fr/aumalebibliotheque
Toutes ces animations sont offertes par la ville d'AUMALE et tous les
enfants y sont les bienvenus.
Les livres sont des documents fragiles et un accident est si vite arrivé... Nous vous demandons donc d'avoir la simplicité de nous signaler tout problème sur un livre. Surtout n'essayez jamais de réparer un livre, en croyant bien faire vous risquez de compromettre toute possibilité de réparation.
Portage de repas à domicile
Destiné aux personnes de plus de 60 ans et en place depuis fin 2000,
ce service peut également être mis à la disposition des Aumalois en
difficulté passagère (hospitalisation, maladie...).
Il s'agit d'un service public prévu au Plan Départemental
Gérontologique élaboré par le Conseil Général.
Les repas sont préparés et conditionnés à la Maison de Retraite et sont
livrés à domicile entre 9 h 00 et 11 h 00, du lundi au vendredi.
Ils sont portés froids sous conditionnement alimentaire pour être
consommés après remise à température par les bénéficiaires.
Un seul repas est servi par jour ; il est prévu copieux en conséquence.
Il comprend une entrée, un potage, un plat de résistance, un fromage,
un dessert et du pain.
Rien n'oblige à se faire livrer de façon continue. Chaque bénéficiaire
choisit, à son rythme, la fréquence des livraisons. Cependant, la
commande doit être passée au minimum 2 jours avant la date choisie.
Le prix du repas est de 7.70 €. La facturation est établie et envoyée à
la fin de chaque mois par le Trésor Public.
Les bénéficiaires de l'APPA peuvent demander à inclure ces frais dans
le plan d'aide auprès du professionnel qui a élaboré le dossier.
Pour tout renseignement, contacter le Bureau des Associations au
02.35.17.41.10. (Fermé le lundi et le samedi après-midi).
Ramassage des ordures ménagères
La collecte sélective des déchets ménagers
est effectuée en porte à porte.
Le jeudi : ordures ménagères (sacs poubelles)
Les déchets verts (pelouse, branches, etc...) sont collectés en porte à
porte tous les 15 jours suivant un calendrier. Le tri est un acte
citoyen qui permet de protéger notre environnement et de limiter la
hausse de la redevance.
Déchetterie intercommunale
CD 920 - Plaincamp - 76390 MORIENNE
Tél : 02.35.94.04.18
Horaires d'ouverture
Communauté de Communes du Canton d'Aumale
Horaires d'été Du 1er avril au 31 octobre |
Horaires d'hiver Du 1er novembre au 31 mars |
|
Lundi |
9 h - 12 h - 14 h - 18 h |
9 h - 12 h - 14 h - 17 h |
Mardi |
14 h - 18 h |
14 h - 17 h |
Mercredi |
9 h - 12 h - 14 h - 18 h |
9 h - 12 h - 14 h - 17 h |
Jeudi |
14 h - 18 h |
14 h - 17 h |
Vendredi |
14 h - 18 h |
14 h - 17 h |
Samedi |
9 h - 12 h - 14 h - 18 h |
9 h - 12 h - 14 h - 17 h |
Accès à la déchetterie :
- Se présenter au gardien qui pourra demander un justificatif de
domicile. Il vous accompagne et vous aide, si vous le souhaitez, il
vous explique le fonctionnement de la déchetterie.
- Pour des dépôts supérieurs à 3 m3 par jour, prévenir la déchetterie la veille.
- Vous répartissez vous-même vos déchets triés en fonction de leur nature dans les bennes ou conteneurs prévus à cet effet.
- Les branchages et arbustes doivent être coupés d'une longueur maximum de 1 m. Sans lien plastique ni sac plastique.
- Les cartons doivent être pliés à plat.
- Les ordures ménagères n'y sont pas acceptées.
- L'accès est limité aux véhicules de PTC de moins de 3,5 tonnes.
- Aucune récupération n'est possible sur le site.
- Vous accédez à cette déchetterie sous votre responsabilité.
Déchets acceptés
* Déchets verts : tontes de pelouses, branches et branchages, feuillages, déchets de jardins
* Cartons et notamment les gros cartons ondulés
* Métaux, ferrailles (vélo, gazinière)
* Bois (meubles, palettes, planches)
* Plastiques, films et sacs plastiques
* Polystyrène
* Encombrants (matelas, canapés, sommiers)
* Gravats, remblais, terres inertes (tuiles, béton, briques)
* Batteries et piles, accumulateurs automobiles
* Huiles usagées de moteur
* Huiles usagées ménagères (cuisine)
* Ampoules, néons
* Déchets d'équipements électriques et electroniques (D3E), congélateurs, sèche-cheveux
* Déchets médicaux (seringues, aiguilles, compresses) à condition
d'utiliser les boîtes prévues à cet effet et disponibles en pharmacie
* Vêtements, chaussures et petites maroquineries
* Pneumatiques pour automobile
* Cartouches jets d'encre et laser et téléphones portables (Collectés par l'association ADICAH)
* Déchets ménagers spéciaux (OMS) (ou Déchets Dangereux des Ménages
DOM) : solvants, peintures, acides basiques, produits phytosanitaires,
chlorates nitrates, réactifs toxiques, bouteilles plastiques ayant
contenu des produits nocifs et les non identifiables dans des
récipients fermés, aérosols, colles, vernis et autres produits de
traitement de surface, piles, pesticides, herbicides, engrais et autres
produits destinés au jardinage uniquement, radiographies médicales,
thermomètres au mercure et autres produits mercuriels, filtres à huile
de voiture et contenants à huile.
TARIFICATION
Particuliers habitants la Com. Com - Services techniques des communes membres : GRATUIT.
Artisans, Commerçants, Entreprises de la Com. Com : nous consulter au 02.35.94.00.30.
Les employés de la déchetterie ont qualité pour apprécier les volumes soumis à taxation et la nature des matériaux autorisés.