Pour plus de manifestations, consulter l'agenda

Pour plus d'informations, consulter le bulletin municipal en cours

Sur votre agenda du mois de février

Du lundi 17 au vendredi 28 :
7 h 30 - 18 h 30 - Accueil de loisirs

Dimanche 23 :
14 h - Loto - Harmonie d'Aumale - Salle des fêtes


CINEMA « CHANTECLER » D’AUMALE



Semaine du 19 au 25 février 2020


En avant-première


DE GAULLE

Dimanche 1er mars à 15 h


Ducobu 3

Mercredi 19 février à 15 h
Jeudi 20 février à 15 h et 21 h
Vendredi 21 février à 21 h
Samedi 22 février à 15 h
Dimanche 23 février à 15 h
Lundi 24 février à 18 h
Mardi 25 février à 15 h



L'esprit de famille

Mercredi 19 février à 18 h
Jeudi 20 février à 18 h
Vendredi 21 février à 18 h
Samedi 22 février à 21 h
Dimanche 23 février à 21 h
Lundi 24 février à 15 h


Le lion

Mercredi 19 février à 21 h
Vendredi 21 février à 15 h
Samedi 22 février à 18 h
Dimanche 23 février à 17 h 30
Lundi 24 février à 21 h
Mardi 25 février à 18 h et 21 h



Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019 de l'assainissement

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif du budget primitif 2019 du cinéma

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019 de l'eau

CCAS d'Aumale - Présentation générale synthétique du budget primitif 2019

Note de présentation brève et synthétique compte administratif 2019

Note de présentation brève et synthétique compte administratif 2019 de l'assainissement

Note de présentation brève et synthétique du compte administratif 2019  du cinéma

Note de présentation brève et synthétique du compte administratif 2019 de l'eau




Déchets verts

En  février et mars, la collecte des déchets verts est effectuée le lundi dans tous quartiers.

Horaires d’ouverture de la Déchetterie


Horaires d'été
Horaires d'hiver

Du 1er avril au 31 octobre
Du 1er novembre au 31 mars
Lundi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17 h
Mardi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Mercredi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17 h
Jeudi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Vendredi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Samedi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17h

Permanences gratuites du point d'accès au droit
Communauté de Communes - 10 rue de l'Hôtel de Ville - 02.35.94.00.30 - Sur rendez-vous


Février





Lundi 3
de 9 h à 12 h
Avocat
Vendredi 14
de 13 h 30 à 16 h
Page9 Normandie
Jeudi 6
de 9 h à 12 h
UDAF (Médiation familiale)
Mercredi 26
de 14 h à 17 h
ADIL (Information Logement)
Lundi 10
de 14 h 30 à 16 h 30
Conciliateur de justice
Jeudi 27
de 9 h à 12 h
Info énergie

 


Maison de santé pluridisciplinaire

La maison de santé pluridisciplinaire est ouverte !

Elle est située au 1 rue du Jeu de Paume - 76390 AUMALE

Notez bien le nouveau numéro afin de pouvoir prendre vos prochaines rendez-vous !

02.49.49.28.09


La commune d'Aumale
Etat civil enregistré en 2019

- 3 mariages
- 43 naissances/reconnaissances
- 60 décès/transcription de décès

Changement d'adresse

Merci de bien vouloir signaler votre changement d'adresse en cas de déménagement ou emménagement !

Bilan 2019
Cinéma Chantecler

Cette année, nous avons enregistré 15 688 entrées !

Top 3 des films 2019

1. Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu : 1 502 entrées
2. Donne-moi des ailes : 1 145 entrées
3. Au nom de la terre : 1 112 entrées

Depuis l'ouverture du cinéma en 2014, nous avons eu le plaisir de vous proposer 430 films !!!

"Coup de pouce commerces"

Dans le cadre du dispositif d'aide aux primo-créateurs ou primo-repreneurs d'entreprises, 4 commerçants ont eu un "Coup de Pouce" de la Région Normandie.

Il s'agit de Caroline CAUX, gérante du restaurant "Crêpes and Caux", Aurélie HALEINE, gérante de l'Auto-Ecole de Lou, Christelle MULOT, gérante du magasin "Christ'elle Mode" et Christophe COLETTE, gérant d'une société de fabrication de produit électronique.

Cette aide est une véritable chance pour ces entrepreneurs qui ont pu mener à bien leur installation, et qui vient ainsi dynamiser encore plus le commerce local.






Inscriptions des enfants à l'école
Année scolaire 2020 - 2021

Inscriptions du lundi 9 mars 2020 jusqu'au jeudi 16 avril 2020

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école à la rentrée prochaine :

1. Rendez-vous en mairie pour compléter une fiche de préinscription

Documents nécessaires
- Livret de famille
- Certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés dans un autre établissement
- Dans le cas où les parents sont séparés et ne peuvent être tous les deux présents, une attestation du parent absent spécifiant son accord de scolarisation au sein de l'école Lucie Aubrac ;

Seuls les dossiers complets permettront de délivrer le certificat d'inscription.

2. Téléphonez à l'école pour prendre rendez-vous avec la direction de l'école

L'admission de votre enfant sera validée définitivement par la direction de l'école sur présentation du certificat d'inscription délivré par la mairie, lors de votre rendez-vous.


Concours municipal des maisons fleuries 2020
"Ensemble, fleurissons notre ville"

Vous aimez les fleurs, les plantes, votre jardin ou votre balcon et vous avez la main verte...

Participez au concours des maisons fleuries

Ce concours ouvert à tous, est avant tout destiné à favoriser le fleurissement de la commune et offrir un cadre de vie plus agréable à tous. Ce concours est essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale (diversité des essences, des couleurs, du mouvement créé, des contenants pour les balcons et les fenêtres ainsi que les jardins et les fenêtres...), qui, dans tous les cas, doit être visible de la rue.

Il se déroule dans un esprit de convivialité et se termine toujours par un cadeau fleuri et le verre de l'amitié.

Pour participer au concours, vous pouvez dès maintenant vous rendre au secrétariat de la mairie.

La date limite d'inscription est fixée au 31 mars 2020.

Le passage du jury aura lieu pour les balcons, les jardins et les fenêtres : au PRINTEMPS pour la première note et pendant l'ETE, pour la deuxième note.

Les personnes résidant à l'année à Aumale désirant être membres du jury, doivent s'inscrire également en mairie jusqu'au 31 mars 2020.

Inscription gratuite

Bon jardinage à tous !



Accueil de Loisirs - Vacances de février

Les prochaines vacances scolaires se dérouleront du lundi 17 février au vendredi 28 février.

Les accueils de loisirs d’Aumale sont des lieux d’accueil adaptés à tous les enfants dès leur scolarisation jusqu’à 16 ans dès leur scolarisation, Aumalois ou non.

Les objectifs principaux des accueils de loisirs sont :
-    Favoriser le développement personnel de l’enfant
-    Accompagner les enfants dans la vie collective
-    Favoriser les enfants à la vie en groupe en respectant chacun d’entre eux

Les accueils de loisirs sont ouverts du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 7 h 30 à
18 h 30.

Les enfants peuvent manger sur place ou non.

Les temps d’accueil sont échelonnés et rythmés par une constitution de différents ateliers en libre accès (lecture, peinture, ateliers créatifs…).

De nombreuses activités manuelles ou sportives sont organisées ainsi que des sorties diverses et variées.

Il est impératif de remplir un dossier d’inscription au moins 2 jours à l’avance.

Les inscriptions débuteront le mardi 28 janvier au Bureau des associations, 3 Rue Sœur Badiou, 76390 AUMALE – Tél : 02.35.17.41.10.

Le bureau est ouvert du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30 ainsi que le samedi matin de 8 h 30 à 12 h.

ATTENTION le nombre de place est limité.





Association Enfance et Partage

Vestiaire - 8 rue de l'Hôtel de Ville
Tél : 02.35.93.47.20

Ouvert le 2ème et 3ème jeudi du mois de 14 h à 17 h

En février opération "Plein le sac" !




Harmonie d’Aumale

L’Harmonie d’Aumale organise son LOTO « Spécial bons d’achat » le dimanche 23 février à 14 h (ouverture des portes à 12 h) à la salle des fêtes.

Animation Alain

Réservations au 06.69.16.16.23.

40 tirages : bons d’achat de 400 €, 300 €, 200 €, 2 X 100 €, 2 X 80 €, 1 X 70 €, 2 X 60 €, bons de 20 €, etc….

Prix des cartons : 2 € le carton – 20 € les 13

Tombolas – Carton spécial – Jeu des 3 cartons

Buvette, sandwiches, crêpes sur place




Collège Saint Joseph d'Aumale

Etablissement familial ouvert à tous - Externat, Demi-pension, Internat filles et garçons (à la semaine ou les lundis et jeudis soirs).
Accueil possible dès le CM2 (école Jeanne d'Arc)
Cours un mercredi sur deux en 6ème et en 5ème.
Etudes dirigées - Section sportive de football
Transport en car dans le 76 et 60 - Taxi possible entre Poix de Picardie et Aumale.
Poursuite ULIS TSLA
Les inscriptions pour la rentrée 2020 ont repris depuis le 12 novembre. Inscriptions selon l'ordre d'arrivée.
Merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 02.35.93.40.42 ou par mail : secretariat@stjoaumale.com

Des inscriptions ou des entrées à l'internat sont possibles en cours d'année en fonction des places disponibles.




Multi accueil « Les Petits Ducs »
22 rue Claude Damois – 76390 AUMALE
Tél : 02.35.93.99.67


Le multi accueil accueille les enfants de 10 semaines à 5 ans révolus.

L'équipe accompagne les enfants dans leurs différents apprentissages de la vie en collectivité et ainsi faciliter l'entrée à l'école grâce à des activités : gommettes, peinture, chansons, lecture, atelier pâtisserie, parcours de motricité…

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements les  mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8 h à 18 h.







Luttez contre les frelons asiatiques !

En cas de découverte d'un nid de frelons asiatiques :
- Appelez la plateforme de lutte contre le frelon asiatique au 02.77.64.57.76
- ou consultez le site internet de cette plateforme à l'adresse suivante : http://www.frelonasiatique76.fr/


Trésorerie d'Aumale

Comme annoncé, la Trésorerie d'Aumale est de nouveau ouverte. Vous serez désormais accueillis au 12 place de la Libération.




Accueil de loisirs

Les accueils de loisirs de loisirs sont ouverts les mercredis pendant toute l’année scolaire de 7 h 30 à 18 h 30.

Inscriptions au Bureau des associations, 3 Rue Sœur Badiou, 76390 AUMALE . 02.35.17.41.10.

ATTENTION le nombre de place est limité.



                                  
Agir en Bray

Agir en Bray a une permanence à AUMALE, rue du Bailliage de 9 h à 12 h uniquement sur rendez-vous.
Tél : 02.35.90.98.54                         
                                         
Utilisation d'objets bruyants (tontes des pelouses, de haies,...)

L'usage des appareils à moteur thermique de jardinage et d'entretien des espaces verts (motoculteur, tondeuse à gazon, etc.) à l'intérieur et à proximité des zones d'habitation est autorisé sur certaines plages horaires. Pour le bien être de tous, les tontes de pelouses et autres travaux "bruyants" peuvent être effectués ainsi :

Jours ouvrables : 8 h 30 - 12 h 00 - 14 h 30 - 20 h 00
Samedi : 9 h 00 - 12 h 00 - 15 h 00 - 19 h 00
Dimanches et jours fériés : 10 h 00 - 12 h 00

Références : Loi n°92/1444 du 31 décembre 1992. Décret n°95/408 du 18 avril 1995. Arrêté préfectoral du 28 mai 1990 portant réglementation des bruits de voisinage dans le département de la Seine-Maritime (Art. 7)

MERCI DE RESPECTER CES HORAIRES !

Brûlage des déchets verts

Le brûlage à l'air libre des déchets ménagers est interdit par le Règlement Sanitaire Départemental, en son article 84. C'est le Code de l'environnement (annexe II de l'article R541-8) qui assimile clairement les déchets verts, quels qu'ils soient, à des déchets ménagers.

A ce titre, il est notamment interdit de brûler dans son jardin :
- l'herbe issue de la tonte de pelouse,
- les feuilles mortes
- les résidus d'élagage,
- les résidus de taille de haies et arbustes,
- les résidus de débroussaillage
- les épluchures.

La sanction est assez dissuasive : une amende de 450 € est encourue (contravention de la 3ème catégorie) en vertu des dispositions de l'article 7 du décret n°2003-462 relatif à la partie règlementaire du Code de la Santé Publique.

A savoir : les déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par la commune de porte à porte (voir le planning). Ils peuvent également faire l'objet d'un compostage individuel.


Plan local d'urbanisme

Les vacances sont finies !
La Police Municipale poursuit l'opération tranquillité vacances !!

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ?
Vous pouvez demander à la Police Municipale de surveiller votre domicile !
Le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins.
Aujourd'hui, l'opération est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.
Pour bénéficier de ce service, vous devez prendre contact avec le service de la Police Municipale de la Mairie d'Aumale au 02.35.93.40.50 afin de remplir le formulaire Opération Tranquillité vacances (OTV).




Opération tranquillité seniors

La Police Municipale lance l'opération tranquillité seniors.
Si vous vous sentez isolé, menacé ou inquiet, faites-vous connaître auprès du service de la Police Municipale de la mairie d'Aumale.
Votre appel sera immédiatement pris en compte.
Des visites ou des patrouilles seront organisées aux abords de votre domicile lorsque les circonstances le justifieront.
Une brochure de sensibilisation est mise en place pour apporter aide et conseil aux personnes âgées.


La commune d'AUMALE élabore son Plan Local d'Urbanisme

Afin de gérer l'occupation de son territoire et d'orienter son évolution économique, géographique et démographique, la commune peut décider de se doter d'un document d'urbanisme : une carte communale ou un Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui remplace aujourd'hui le Plan d'Occupation des Sols (POS).

La commune d'AUMALE  a choisi de réviser son Plan d'Occupation des Sols et d'élaborer un Plan Local d'Urbanisme.
Le Plan Local d'Urbanisme est un véritable outil de la politique d'aménagement communale. C'est dans le PLU que sont définis les objectifs du projet communal ainsi que les aménagements nécessaires à l'atteinte des objectifs. Il permet :

- de réglementer :
    - la constructibilité des terrains, la densité de l'urbanisation,
    - la destination des constructions,
    - l'aspect des constructions (hauteur, façade...), des clôtures.

- de faciliter la réalisation d'aménagements ou d'équipements d'intérêt communal :
    - par la mise en place d'emplacements réservés à la réalisation d'opérations d'intérêt communal clairement identifiées (par exemple : construction d'une école, aménagement de terrain de sports, de parking, de rond-point, de bassin de récupération des eaux...)
    - par la mise en place d'un droit de préemption urbain dans un périmètre défini, donnant à la commune la possibilité de se porter acquéreur d'un bien en priorité lors de sa remise en vente.

- de protéger :
    - les éléments du paysage tels que talus, haies, mares...
    - les bâtiments remarquables

- d'informer les citoyens:
    - sur les risques liés aux ruissellements, aux cavités souterraines, aux installations industrielles...
    - sur la réglementation d'une manière générale : loi sur l'eau, bruit...

Le projet de développement et d'aménagement de la commune devra être élaboré et géré de façon à promouvoir un développement durable par :
    - la protection des citoyens contre les risques naturels et ceux issus de l'activité humaine
    - la préservation des ressources et espaces naturels.

La notion de développement durable est la trame de fond de la nouvelle loi d'orientation foncière votée le 13 décembre 2000 appelée loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU). Elle a principalement pour objectif de promouvoir un développement plus cohérent, plus durable et plus solidaire.
La loi SRU a créé le PLU et a profondèment modifié le mode d'élaboration du document communal. Elle a aussi créé :
    - un nouveau document : le Projet d'Aménagement et de Développement Durables qui permet d'afficher les orientations en matière d'urbanisme et d'aménagement retenues par la commune. Il doit être établi et construit en vue de favoriser le renouvellement urbain, la préservation de la qualité architecturale et de l'environnement.
    - une nouvelle procédure : la concertation. Tout au long de l'étude, une concertation avec les citoyens et les divers intervenants de la commune sera mise en place au sein de la commune. Elle permettra d'informer et de discuter sous forme d'articles de presse, de réunions publiques et de registre de données, des éléments du dossier (notamment du Projet d'Aménagement et de Développement Durables et du dossier final de PLU).

Les deux temps forts de la concertation auront lieu :
    - Lors de l'adoption du Projet d'Aménagement et de Développement Durables
    - Lors de l'adoption du projet de Plan Local d'Urbanisme.

Le dossier complet fera par la suite de la procédure l'objet d'une enquête publique.
Ce qui change vraiment, c'est la possibilité offerte aux citoyens, aux acteurs économiques et aux autres instances dirigeantes de travailler ensemble pour l'avenir de la commune.

La concertation est un formidable moyen d'expression et d'échange ; il est important que chacun y participe.

Les documents actuellement disponibles et consultables en mairie sont :

    - le plan d'occupation des sols en vigueur
    - le porter à connaissance
    - le registre des remarques
    - Au fur et à mesure de la procédure, les documents élaborés seront mis à disposition de la population.

A ce sujet, le porter à connaissance émis par le préfet reste en attente de réception.



Renouvellement des concessions

La mairie, via la commission cimetière, vient de s'engager dans un travail consistant à répertorier l'origine de l'ensemble des concessions et une recherche des familles quand cela est possible. En effet, la règlementation nous oblige à faire un état détaillé des concessions.

Pour un grand nombre, il s'agit simplement d'inviter les familles à renouveler les titres de concessions échus. Pour votre information, au bout d'une procédure de 3 ans, si personne ne s'est manifesté et que nous n'avons retrouvé aucune famille, la concession est réputée libre de droit, d'où l'importance que les familles se manifestent.

D'autre part, malheureusement, certaines tombes paraissent être laissées à l'abandon et sont susceptibles d'en menacer d'autres. Un important travail d'entretien est nécessaire pour certaines d'entre elles.

C'est dans cette optique que des panneaux ont été apposés invitant les familles à se présenter en mairie.

Je tiens à vous préciser qu'à aucun moment, et vous pouvez compter sur ma bienveillance, la volonté de la commission cimetière n'est de porter atteinte au respect des personnes qui reposent dans nos cimetières.

Virginie LUCOT AVRIL



Conseil Départemental d'Accès au Droit

Chaque 1er lundi du mois, de 9 h 30 à 12 h 30, une permanence juridique est organisée au 10 rue de l'Hôtel de Ville pour le public aumalois et ses environs. Vous devez impérativement prendre rendez-vous au 02.35.94.00.30.

Cette consultation d'avocat est gratuite.

URBANISME - DÉMARCHES

Vous souhaitez construire, améliorer, démolir, transformer votre habitat ou votre local.
En fonction de la nature et de l'importance de votre projet, des démarches administratives sont nécessaires avant de débuter votre projet.

Construction nouvelle
L'édification d'une construction nouvelle est par principe soumise à un permis de construire. Toutefois, les construtions de petites tailles sont soumises à une simple déclaration préalable. Les construction très petites ou temporaires sont dispensées de toute formalité.

Travaux exécutés sur une construction existante
Les travaux exécutés sur une construction existante sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l'objet d'un permis de construire. D'autres travaux (modification, réfection de façade ou de toiture, changement de porte et fenêtre) sont soumis à simple déclaration préalable, même si c'est à l'identique.

Aménagements
Les aménagements sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l'objet d'un permis d'aménager. D'autres aménagements sont soumis à simple déclaration préalable.

Des formulaires CERFA spécifiques, disponibles en mairie ou sur internet, sont à compléter et doivent être accompagnés de pièces. Le nombre d'exemplaires à fournir est variable en fonction du projet.
Votre dossier est alors enregistré en mairie et est ensuite transmis à la Communauté de Communes à Blangy-sur-Bresle, pour instruction.
Dans le même laps de temps, la mairie consute :
- l'Architecte des Bâtiments de France, si votre local se trouve dans le Périmètre de protection d'un monument historique (Eglise, Minoterie Lambotte ou Abbaye d'Auchy) ;
- les services de l'eau, assainissement et électricité, en cas de gros travaux.
Le délai d'instruction varie selon le dossier déposé (Déclaration Préalable 1 mois, Permis de Construire 2 mois). Le délai est majoré si votre projet se situe dans une zone de protection des Bâtiments Historiques.

Enseigne, publicité
La pose d'enseigne est soumise à autorisation préalable.
Votre dossier est transmis directement au service instructeur des enseignes de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Rouen.

Les services de la Mairie sont à votre disposition pour vous aider à confectionner votre dossier.
Vous pouvez donc vous présenter au guichet - Bureau Urbanisme - du mardi au vendredi de
9 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h ainsi que le samedi de 9 h à 12 h 15.



Règlementation

La réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que votre véhicule ne dispose pas d'une carte prévue à cet effet.

En cas d'infraction constatée, l'automobiliste s'expose à une amende dont le montant correspond à celui des contraventions de 4ème classe, soit 135 €.

Vous risquez également la mise en fourrière de votre véhicule.

En revanche, vous ne risquez aucune perte de point de permis de conduire. Pour pouvoir vous garer sur une place handicapée, une carte handicapé doit figurer à l'intérieur de votre véhicule et être placée en évidence au niveau du pare-brise.


Quelques gestes simples

Pour que notre ville reste une ville agréable, n'oublions pas :

* de déposer nos containers à déchets aux heures de passage des collectes et au plus tôt la ville au soir
* de pratiquer le tri sélectif
* de rentrer dès que possible les containers vides, certains restant dehors plusieurs jours...
* de maintenir le plus propre possible nos abords de propriétés en les nettoyant et en les dégageant de tous gravats et détritus
* de respecter les horaires d'utilisation des engins bruyants (tronçonneuse, tondeuse et autres...)
* qu'il est interdit de faire du feu par arrêté préfectoral

Lutte contre la prolifération des chats

Devant la recrudescence de chats errants sur la commune, la municipalité invite fortement les propriétaires de chats à procéder à leur stérilisation afin de faire cesser durablement les nuisances causées par cette prolifération. Nous vous en remercions par avance.


La propreté canine, un geste civique

Ramasser les déjections de notre compagnon est un geste civique et de savoir-vivre qui permet de maintenir notre ville propre et accueillante.

Les propriétaires d'animaux de compagnie sont tenus de prendre des mesures et de procéder à ce ramassage.

Adoptez le bon réflexe pour le confort et la qualité de vie de chacun !




Poubelles

Nous avons la chance d'avoir une commune fleurie. Aussi il est dommage de gâcher notre jolie ville avec des poubelles et autres déchets qui restent sur les trottoirs pendant plusieurs jours.

Aussi, gardons notre ville propre et agréable en évitant de laisser les poubelles et autres déchets sur les trottoirs pendant plusieurs jours.



Zéro phyto

Comme vous le savez, la commune ne peut plus utiliser de produit phytosanitaire, ceci à la demande du Ministère de l'Environnement. Les particuliers sont aussi concernés cette année. Tout le monde est touché par cette loi.
C'est ensemble que nous pouvons nous engager à garder notre commune avec le "moins d'herbe possible".
Si chacun fait un peu devant chez soi, cela sera plus facile et moins invasif.
Nous sommes, comme vous, tributaires des obligations qui nous sont imposées, même si défendre notre rivière "la Bresle" est aussi important pour les générations à venir.
Je vous en remercie par avance.

Virginie LUCOT AVRIL



Déchets recyclables

Comme vous le savez, un nouveau dispositif de collecte est mis en place à partir du 1er avril. Les déchets recyclables doivent donénavant être déposés dans des containers installés à cet effet.

En plus des papiers et emballages en carton, aluminium, acier et verre, vous pouvez désormais trier la totalité de vos emballages en plastique.

Les points d'apport volontaire disposant d'une colonne de collecte "verre" ont été équipés durant ce mois de mars de colonnes corps creux et corps plats.