Pour plus de manifestations, consulter l'agenda

Pour plus d'informations, consulter le bulletin municipal en cours








CINEMA « CHANTECLER » D’AUMALE


Semaine du 23 au 29 septembre 2020

Police
 
Vendredi 25 septembre à 17 h 30
Samedi 26 septembre à 21 h
Mardi 29 septembre à 17 h 30



Effacer l'historique
 
Samedi 26 septembre à 14 h 30
Dimanche 27 septembre à 15 h


Tenet
 
Vendredi 25 septembre à 21 h
Samedi 26 septembre à 17 h 30
Dimanche 27 septembre à 18 h
Lundi 28 septembre à 21 h
Mardi 29 septembre à 21 h




Semaine du 30 septembre au 6 octobre 2020


Mon cousin
 
SORTIE NATIONALE

Mercredi 30 septembre à 14 h 30, 17 h 30 et 21 h
Jeudi 1er octobre à 21 h
Vendredi 2 octobre à 17 h 30 et 21 h
Samedi 3 octobre à 14 h 30, 17 h 30 et 21 h
Dimanche 4 octobre à 15 h et 18 h
Lundi 5 octobre à 21 h
Mardi 6 octobre à 17 h 30 et 21 h



Poly
 
EN AVANT-PREMIERE

Dimanche 11 octobre à 15 h
Dimanche 18 octobre à 15 h


Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019 de l'assainissement

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif du budget primitif 2019 du cinéma

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2019 de l'eau

CCAS d'Aumale - Présentation générale synthétique du budget primitif 2019

Note de présentation brève et synthétique compte administratif 2019

Note de présentation brève et synthétique compte administratif 2019 de l'assainissement

Note de présentation brève et synthétique du compte administratif 2019  du cinéma

Note de présentation brève et synthétique du compte administratif 2019 de l'eau




Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2020 du cinéma

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2020

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2020 de l'assainissement

Note de présentation brève et synthétique du budget primitif 2020 de l'eau




Déchets verts

En septembre, la collecte des déchets verts sera effectuée conformément au calendrier et au plan publiés dans le bulletin de janvier dernier : mercredi 2, dans la zone rose (nord-est), lundi 7, dans la zone bleue (sud), lundi 14, dans la zone jaune (nord-ouest), lundi 21, dans la zone rose (nord-est), lundi 28, dans la zone bleue (sud).



Horaires d’ouverture de la Déchetterie


Horaires d'été
Horaires d'hiver

Du 1er avril au 31 octobre
Du 1er novembre au 31 mars
Lundi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17 h
Mardi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Mercredi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17 h
Jeudi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Vendredi
14 h / 18 h
14 h / 17 h
Samedi
9 h / 12 h - 14 h / 18 h
9 h / 12 h - 14 h / 17h


Permanences gratuites du point d'accès au droit
Communauté de Communes - 10 rue de l'Hôtel de Ville - 02.35.94.00.30 - Sur rendez-vous


Jeudi 3
De 9 h à 12 h
UDAF (médiation familiale)
Mardi 14
De 14 h 30 à 16 h 30
Conciliateur de justice
Lundi 7
De 9 h à 12 h
Avocat
Mercredi 23
De 14 h à 16 h 30
ADIL (Info Logement)
Vendredi 11
De 13 h 30 à 16 h
Page 9 Normandie
Jeudi 24
De 9 h à 12 h
Info énergie










Salon du Livre

Après une longue réflexion, en concertation avec la ville d'Aumale et son maire, Madame Virginie LUCOT AVRIL, nous avons le regret de vous informer que le Salon du Livre d'Aumale ne pourra pas se tenir le samedi 10 octobre 2020.

Plusieurs facteurs nous ont amenés à prendre cette décision.

L'évolution de la crise sanitaire est ponctuée d'incertitudes pour ses prochaines semaines, la réglementation émise par le Préfet de Seine-Maritime concernant l'organisation des salons est drastique.

Il apparaît que la mise en place et le déroulement du Salon du Livre, même avec le respect des gestes barrières, restent compliqués à gérer et nous préférons préserver la santé de tous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vivement vous retrouver en 2021.

Les organisateurs du Salon du Livre d'Aumale






Club des Loisirs des Aînés Aumalois

Nous avons souhaité les anniversaires des adhérents des deux premiers trimestres en portant à leur domicile le petit  cadeau habituel ! Le geste a été très apprécié de tous ! Nous pensons bien à vous tous, soyez prudents.

Christian HENRY et le bureau


Envie de parler anglais ?

N'hésitez plus, rejoignez nos cours adultes ! Pour tous

When ? Le mercredi, à partir du 9 septembre
At what time ? -  De 17 h 30 à 19 h (débutants)
                       - De 19 h à 20 h 30 (intermédiaires)
Where ? A la maison de retraite (rue Soeur Badiou) à gauche dans la cour

Il s'agit de cours de conversation. L'échange et la communication sont au coeur de ces cours, très vivants, où chacun progresse à son rythme.... sans prise de tête et dans la bonne humeur.

65 € / trimestre
Tél : 06.99.06.68.80
Mail : yannlannez@yahoo.fr

Enfants

Les cours enfants (6-10 ans) ont lieu le mercredi, de 16 h 30 à 17 h 20. Tous les apprentissages se font par le jeu.
Tarif : 50 €/trimestre


Jardins ouvriers et familiaux

Le bureau des Jardins Ouvriers et Familiaux d'Aumale est au regret de devoir annuler la soirée moules frites du 3 octobre 2020, compte tenu de la situation sanitaire liée au covid19. Nous voulons prendre soin de vous et ne prendre aucun risque pour la commune d'Aumale. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 octobre 2021 et serons heureux de vous accueillir à cette soirée annuelle qui existe depuis plus de 30 ans.


E.S.A Compagnie des Archers Aumalois

Sport de plein air et de salle, le tir à l'arc peut être pratiqué toute l'année, en loisir comme en compétition.

Le tir à l'arc que nous essayons de vous proposer est bon pour le porte-monnaie. En effet, nous vous prêtons gracieusement le matériel nécessaire à vos débuts dans ce sport. C'est un sport bon pour le corps car il concourt à améliorer la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l'amélioration de ses répères dans l'espace, à un exercice musculaire harmonieux, à l'amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l'effort. C'est également un exercice bon pour l'esprit car il a un effet anti-stress. Il permet de canaliser son énergie et d'améliorer sa concentration. Dans le cadre d'une pratique en compétition, il requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions. Enfin, le tir à l'arc est un sport bon pour tous quel que soit son âge ou sa morphologie.

De mai à fin septembre, la compagnie des archers aumalois vous accueille les mardis et vendredis de 18 h 30 à 20 h et les dimanches  de 9 h 30 à 12 h au pas de tir route de Forges.

Et de fin septembre à début mai, les jeudis de 18 h 30 à 20 h et les dimanches de 9 h 30 à 12 h à la salle des sports.

Le tir à l'arc est un sport où la progression peut être rapide alors n'hésitez plus, rejoignez la compagnie !


E.S.A Pétanque


- 120 licenciés
- 16 concours organisés dans l’année dont un Grand Prix Régional
- 7 arbitres (2 régionaux et 5 départementaux)
- 1 éducateur 2ème degré – 1 éducateur 1er degré – 1 initiateur
- 1 école de pétanque (fonctionnant le mardi de 17 h à 19 h)
- 11 joueurs classés dont 3 « ELITE » et 7 « HONNEUR »
- 2 membres au Comité Directeur du Comité de Seine-Maritime dont le Président
- 1 membre du Comité Régional de Normandie dont le Vice-Président.


Principaux événements

-    29 Grands Prix Régionaux organisés avec la participation de plusieurs champions :
o    Du monde avec Philippe QUINTAIS et Dylan ROCHER ,
Champion de France avec ZEMMOUR, LEBRETON, PHILIPSON
Championne d’Europe, Cynthia QUENEHEN plusieurs fois.
o    L’équipe de France
o    ainsi qu’une sélection de la Belgique depuis 2002
o    Le record de participants est en 2019 avec plus de 1 000 joueurs
-    Un record du monde d’endurance : 58 h 28 minutes en 2002 par Pascal BEYNEL et homologué par le Guiness
-    Organisation de plusieurs championnats de Seine-Maritime
-    Plus de 50 titres de Champions de Seine-Maritime ou de Normandie
-    Principal résultat 2018 : ½ Finale des Championnats de France minime et en 2019 Vice-Champion de France au Championnat des Clubs National en minime.



Nouveaux habitants

Les nouveaux arrivants sur Aumale sont invités à venir se présenter en mairie !
2 masques par personne vous seront offerts.


Les majorettes d'Aumale ESA

Les majorettes ont repris leurs entraînements et ont hâte de retrouver leur public.

Le repas du mois de septembre a été reporté à une date ultérieure par mesure de sécurité.

Attention le numéro de téléphone pour contacter les majorettes est désormais le 06.22.99.36.80.


Club des Loisirs des Aînés Aumalois

Le Président et le bureau pensent bien à vous tous et vous donnent rendez-vous à une date ultérieure qui dépendra des autorités, en espérant que le repas de Noël soit la journée des grandes retrouvailles.

Le Président et le bureau



Maison de santé pluridisciplinaire

La maison de santé pluridisciplinaire est ouverte !

Elle est située au 1 rue du Jeu de Paume - 76390 AUMALE

Notez bien le nouveau numéro afin de pouvoir prendre vos prochaines rendez-vous !

02.49.49.28.09




Multi accueil « Les Petits Ducs »
22 rue Claude Damois – 76390 AUMALE
Tél : 02.35.93.99.67


Le multi accueil accueille les enfants de 10 semaines à 5 ans révolus.

L'équipe accompagne les enfants dans leurs différents apprentissages de la vie en collectivité et ainsi faciliter l'entrée à l'école grâce à des activités : gommettes, peinture, chansons, lecture, atelier pâtisserie, parcours de motricité…

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements les  mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8 h à 18 h.





Luttez contre les frelons asiatiques !

En cas de découverte d'un nid de frelons asiatiques :
- Appelez la plateforme de lutte contre le frelon asiatique au 02.77.64.57.76
- ou consultez le site internet de cette plateforme à l'adresse suivante : http://www.frelonasiatique76.fr/


Trésorerie d'Aumale

Comme annoncé, la Trésorerie d'Aumale est de nouveau ouverte. Vous serez désormais accueillis au 12 place de la Libération.




Accueil de loisirs

Les accueils de loisirs de loisirs sont ouverts les mercredis pendant toute l’année scolaire de 7 h 30 à 18 h 30.

Inscriptions au Bureau des associations, 3 Rue Sœur Badiou, 76390 AUMALE . 02.35.17.41.10.

ATTENTION le nombre de place est limité.



                                  
Agir en Bray

Agir en Bray a une permanence à AUMALE, rue du Bailliage de 9 h à 12 h uniquement sur rendez-vous.
Tél : 02.35.90.98.54                         
                                         
Utilisation d'objets bruyants (tontes des pelouses, de haies,...)

L'usage des appareils à moteur thermique de jardinage et d'entretien des espaces verts (motoculteur, tondeuse à gazon, etc.) à l'intérieur et à proximité des zones d'habitation est autorisé sur certaines plages horaires. Pour le bien être de tous, les tontes de pelouses et autres travaux "bruyants" peuvent être effectués ainsi :

Jours ouvrables : 8 h 30 - 12 h 00 - 14 h 30 - 20 h 00
Samedi : 9 h 00 - 12 h 00 - 15 h 00 - 19 h 00
Dimanches et jours fériés : 10 h 00 - 12 h 00

Références : Loi n°92/1444 du 31 décembre 1992. Décret n°95/408 du 18 avril 1995. Arrêté préfectoral du 28 mai 1990 portant réglementation des bruits de voisinage dans le département de la Seine-Maritime (Art. 7)

MERCI DE RESPECTER CES HORAIRES !

Brûlage des déchets verts

Le brûlage à l'air libre des déchets ménagers est interdit par le Règlement Sanitaire Départemental, en son article 84. C'est le Code de l'environnement (annexe II de l'article R541-8) qui assimile clairement les déchets verts, quels qu'ils soient, à des déchets ménagers.

A ce titre, il est notamment interdit de brûler dans son jardin :
- l'herbe issue de la tonte de pelouse,
- les feuilles mortes
- les résidus d'élagage,
- les résidus de taille de haies et arbustes,
- les résidus de débroussaillage
- les épluchures.

La sanction est assez dissuasive : une amende de 450 € est encourue (contravention de la 3ème catégorie) en vertu des dispositions de l'article 7 du décret n°2003-462 relatif à la partie règlementaire du Code de la Santé Publique.

A savoir : les déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par la commune de porte à porte (voir le planning). Ils peuvent également faire l'objet d'un compostage individuel.


Plan local d'urbanisme

Les vacances sont finies !
La Police Municipale poursuit l'opération tranquillité vacances !!

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ?
Vous pouvez demander à la Police Municipale de surveiller votre domicile !
Le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins.
Aujourd'hui, l'opération est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.
Pour bénéficier de ce service, vous devez prendre contact avec le service de la Police Municipale de la Mairie d'Aumale au 02.35.93.40.50 afin de remplir le formulaire Opération Tranquillité vacances (OTV).




Opération tranquillité seniors

La Police Municipale lance l'opération tranquillité seniors.
Si vous vous sentez isolé, menacé ou inquiet, faites-vous connaître auprès du service de la Police Municipale de la mairie d'Aumale.
Votre appel sera immédiatement pris en compte.
Des visites ou des patrouilles seront organisées aux abords de votre domicile lorsque les circonstances le justifieront.
Une brochure de sensibilisation est mise en place pour apporter aide et conseil aux personnes âgées.


La commune d'AUMALE élabore son Plan Local d'Urbanisme

Afin de gérer l'occupation de son territoire et d'orienter son évolution économique, géographique et démographique, la commune peut décider de se doter d'un document d'urbanisme : une carte communale ou un Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui remplace aujourd'hui le Plan d'Occupation des Sols (POS).

La commune d'AUMALE  a choisi de réviser son Plan d'Occupation des Sols et d'élaborer un Plan Local d'Urbanisme.
Le Plan Local d'Urbanisme est un véritable outil de la politique d'aménagement communale. C'est dans le PLU que sont définis les objectifs du projet communal ainsi que les aménagements nécessaires à l'atteinte des objectifs. Il permet :

- de réglementer :
    - la constructibilité des terrains, la densité de l'urbanisation,
    - la destination des constructions,
    - l'aspect des constructions (hauteur, façade...), des clôtures.

- de faciliter la réalisation d'aménagements ou d'équipements d'intérêt communal :
    - par la mise en place d'emplacements réservés à la réalisation d'opérations d'intérêt communal clairement identifiées (par exemple : construction d'une école, aménagement de terrain de sports, de parking, de rond-point, de bassin de récupération des eaux...)
    - par la mise en place d'un droit de préemption urbain dans un périmètre défini, donnant à la commune la possibilité de se porter acquéreur d'un bien en priorité lors de sa remise en vente.

- de protéger :
    - les éléments du paysage tels que talus, haies, mares...
    - les bâtiments remarquables

- d'informer les citoyens:
    - sur les risques liés aux ruissellements, aux cavités souterraines, aux installations industrielles...
    - sur la réglementation d'une manière générale : loi sur l'eau, bruit...

Le projet de développement et d'aménagement de la commune devra être élaboré et géré de façon à promouvoir un développement durable par :
    - la protection des citoyens contre les risques naturels et ceux issus de l'activité humaine
    - la préservation des ressources et espaces naturels.

La notion de développement durable est la trame de fond de la nouvelle loi d'orientation foncière votée le 13 décembre 2000 appelée loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU). Elle a principalement pour objectif de promouvoir un développement plus cohérent, plus durable et plus solidaire.
La loi SRU a créé le PLU et a profondèment modifié le mode d'élaboration du document communal. Elle a aussi créé :
    - un nouveau document : le Projet d'Aménagement et de Développement Durables qui permet d'afficher les orientations en matière d'urbanisme et d'aménagement retenues par la commune. Il doit être établi et construit en vue de favoriser le renouvellement urbain, la préservation de la qualité architecturale et de l'environnement.
    - une nouvelle procédure : la concertation. Tout au long de l'étude, une concertation avec les citoyens et les divers intervenants de la commune sera mise en place au sein de la commune. Elle permettra d'informer et de discuter sous forme d'articles de presse, de réunions publiques et de registre de données, des éléments du dossier (notamment du Projet d'Aménagement et de Développement Durables et du dossier final de PLU).

Les deux temps forts de la concertation auront lieu :
    - Lors de l'adoption du Projet d'Aménagement et de Développement Durables
    - Lors de l'adoption du projet de Plan Local d'Urbanisme.

Le dossier complet fera par la suite de la procédure l'objet d'une enquête publique.
Ce qui change vraiment, c'est la possibilité offerte aux citoyens, aux acteurs économiques et aux autres instances dirigeantes de travailler ensemble pour l'avenir de la commune.

La concertation est un formidable moyen d'expression et d'échange ; il est important que chacun y participe.

Les documents actuellement disponibles et consultables en mairie sont :

    - le plan d'occupation des sols en vigueur
    - le porter à connaissance
    - le registre des remarques
    - Au fur et à mesure de la procédure, les documents élaborés seront mis à disposition de la population.

A ce sujet, le porter à connaissance émis par le préfet reste en attente de réception.



Renouvellement des concessions

La mairie, via la commission cimetière, vient de s'engager dans un travail consistant à répertorier l'origine de l'ensemble des concessions et une recherche des familles quand cela est possible. En effet, la règlementation nous oblige à faire un état détaillé des concessions.

Pour un grand nombre, il s'agit simplement d'inviter les familles à renouveler les titres de concessions échus. Pour votre information, au bout d'une procédure de 3 ans, si personne ne s'est manifesté et que nous n'avons retrouvé aucune famille, la concession est réputée libre de droit, d'où l'importance que les familles se manifestent.

D'autre part, malheureusement, certaines tombes paraissent être laissées à l'abandon et sont susceptibles d'en menacer d'autres. Un important travail d'entretien est nécessaire pour certaines d'entre elles.

C'est dans cette optique que des panneaux ont été apposés invitant les familles à se présenter en mairie.

Je tiens à vous préciser qu'à aucun moment, et vous pouvez compter sur ma bienveillance, la volonté de la commission cimetière n'est de porter atteinte au respect des personnes qui reposent dans nos cimetières.

Virginie LUCOT AVRIL



Conseil Départemental d'Accès au Droit

Chaque 1er lundi du mois, de 9 h 30 à 12 h 30, une permanence juridique est organisée au 10 rue de l'Hôtel de Ville pour le public aumalois et ses environs. Vous devez impérativement prendre rendez-vous au 02.35.94.00.30.

Cette consultation d'avocat est gratuite.

URBANISME - DÉMARCHES

Vous souhaitez construire, améliorer, démolir, transformer votre habitat ou votre local.
En fonction de la nature et de l'importance de votre projet, des démarches administratives sont nécessaires avant de débuter votre projet.

Construction nouvelle
L'édification d'une construction nouvelle est par principe soumise à un permis de construire. Toutefois, les construtions de petites tailles sont soumises à une simple déclaration préalable. Les construction très petites ou temporaires sont dispensées de toute formalité.

Travaux exécutés sur une construction existante
Les travaux exécutés sur une construction existante sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l'objet d'un permis de construire. D'autres travaux (modification, réfection de façade ou de toiture, changement de porte et fenêtre) sont soumis à simple déclaration préalable, même si c'est à l'identique.

Aménagements
Les aménagements sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l'objet d'un permis d'aménager. D'autres aménagements sont soumis à simple déclaration préalable.

Des formulaires CERFA spécifiques, disponibles en mairie ou sur internet, sont à compléter et doivent être accompagnés de pièces. Le nombre d'exemplaires à fournir est variable en fonction du projet.
Votre dossier est alors enregistré en mairie et est ensuite transmis à la Communauté de Communes à Blangy-sur-Bresle, pour instruction.
Dans le même laps de temps, la mairie consute :
- l'Architecte des Bâtiments de France, si votre local se trouve dans le Périmètre de protection d'un monument historique (Eglise, Minoterie Lambotte ou Abbaye d'Auchy) ;
- les services de l'eau, assainissement et électricité, en cas de gros travaux.
Le délai d'instruction varie selon le dossier déposé (Déclaration Préalable 1 mois, Permis de Construire 2 mois). Le délai est majoré si votre projet se situe dans une zone de protection des Bâtiments Historiques.

Enseigne, publicité
La pose d'enseigne est soumise à autorisation préalable.
Votre dossier est transmis directement au service instructeur des enseignes de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Rouen.

Les services de la Mairie sont à votre disposition pour vous aider à confectionner votre dossier.
Vous pouvez donc vous présenter au guichet - Bureau Urbanisme - du mardi au vendredi de
9 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h ainsi que le samedi de 9 h à 12 h 15.



Règlementation

La réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que votre véhicule ne dispose pas d'une carte prévue à cet effet.

En cas d'infraction constatée, l'automobiliste s'expose à une amende dont le montant correspond à celui des contraventions de 4ème classe, soit 135 €.

Vous risquez également la mise en fourrière de votre véhicule.

En revanche, vous ne risquez aucune perte de point de permis de conduire. Pour pouvoir vous garer sur une place handicapée, une carte handicapé doit figurer à l'intérieur de votre véhicule et être placée en évidence au niveau du pare-brise.


Quelques gestes simples

Pour que notre ville reste une ville agréable, n'oublions pas :

* de déposer nos containers à déchets aux heures de passage des collectes et au plus tôt la ville au soir
* de pratiquer le tri sélectif
* de rentrer dès que possible les containers vides, certains restant dehors plusieurs jours...
* de maintenir le plus propre possible nos abords de propriétés en les nettoyant et en les dégageant de tous gravats et détritus
* de respecter les horaires d'utilisation des engins bruyants (tronçonneuse, tondeuse et autres...)
* qu'il est interdit de faire du feu par arrêté préfectoral

Lutte contre la prolifération des chats

Devant la recrudescence de chats errants sur la commune, la municipalité invite fortement les propriétaires de chats à procéder à leur stérilisation afin de faire cesser durablement les nuisances causées par cette prolifération. Nous vous en remercions par avance.


La propreté canine, un geste civique

Ramasser les déjections de notre compagnon est un geste civique et de savoir-vivre qui permet de maintenir notre ville propre et accueillante.

Les propriétaires d'animaux de compagnie sont tenus de prendre des mesures et de procéder à ce ramassage.

Adoptez le bon réflexe pour le confort et la qualité de vie de chacun !




Poubelles

Nous avons la chance d'avoir une commune fleurie. Aussi il est dommage de gâcher notre jolie ville avec des poubelles et autres déchets qui restent sur les trottoirs pendant plusieurs jours.

Aussi, gardons notre ville propre et agréable en évitant de laisser les poubelles et autres déchets sur les trottoirs pendant plusieurs jours.



Zéro phyto

Comme vous le savez, la commune ne peut plus utiliser de produit phytosanitaire, ceci à la demande du Ministère de l'Environnement. Les particuliers sont aussi concernés cette année. Tout le monde est touché par cette loi.
C'est ensemble que nous pouvons nous engager à garder notre commune avec le "moins d'herbe possible".
Si chacun fait un peu devant chez soi, cela sera plus facile et moins invasif.
Nous sommes, comme vous, tributaires des obligations qui nous sont imposées, même si défendre notre rivière "la Bresle" est aussi important pour les générations à venir.
Je vous en remercie par avance.

Virginie LUCOT AVRIL



Déchets recyclables

Comme vous le savez, un nouveau dispositif de collecte est mis en place à partir du 1er avril. Les déchets recyclables doivent donénavant être déposés dans des containers installés à cet effet.

En plus des papiers et emballages en carton, aluminium, acier et verre, vous pouvez désormais trier la totalité de vos emballages en plastique.

Les points d'apport volontaire disposant d'une colonne de collecte "verre" ont été équipés durant ce mois de mars de colonnes corps creux et corps plats.